Super ! Des ateliers de communication bienveillante à Tanger !

Publié le 27 Décembre 2016

Début de la prochaine session: 17 février 2017
Jour & Horaires: un samedi sur 2 de 9h30 à 12H
Nombre d'ateliers: 7
Nombre de participants par atelier: 12 maximum
Langue de communication de l'atelier: Français
Réservation: parentalite@alfitra.ma ou +212 539 936 592
Pour en savoir plus: www.alfitra.ma

Ateliers Faber et Mazlish

Vous avez parfois l’impression de devoir répéter 10 fois la même chose ? Il vous arrive d’exploser et de le regretter après ou de vous sentir désarmés face aux problèmes et soucis que rencontrent vos enfants ? Vous ne supportez plus leurs chamailleries ?

Alfitra vous propose de découvrir des techniques de communication bienveillante pour apprendre à « Parler pour que les enfants/les ados écoutent, écouter pour que les enfants/les ados parlent » ou diminuer les rivalités entre frères et soeurs, tout en partageant votre expérience avec d’autres parents lors d’ateliers de 6 ou 7 rencontres.

Alfitra s’adresse aux parents mais aussi à tous les « éduquants » : enseignants, assistantes maternelles, animateurs …

La méthode Faber et Mazlish
Adele Faber et Elaine Mazlish, deux américaines aujourd’hui octogénaires, ont participé pendant dix ans à des groupes de parole de parents animés par le Docteur Haim Ginott, psychologue humaniste, enseignant la communication bienveillante. Son approche est basée sur l’accueil des sentiments et des émotions de l’enfant; l’importance de la manière de leur parler, sans attaquer mais en décrivant; la reconnaissance des besoins de l’enfant mais aussi de nos propres besoins d’adultes. Les enfants sont des personnes, les parents aussi. L’adulte permet ainsi à l’enfant de développer sa sensibilité, son autonomie, le respect envers les autres pour devenir une personne pleinement humaine.
Adele Faber et Elaine Mazlish racontent cette expérience dans leur premier livre Parents épanouis, enfants épanouis. Elles présentent leur méthode dans les ouvrages suivants: Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, Frères et sœurs sans rivalité (anciennement Jalousies et rivalités entre frères et sœurs), Parler aux ados pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils parlent, Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l’école.
A chacun de ces livres correspond un atelier qui permet aux parents d’acquérir différentes habiletés de communication, tout en partageant leur expérience avec d’autres parents.

Rédigé par Ecole Alfitra

Publié dans #évènement, #article sur la parentalité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article